Benoit Anctil obtient son 50e point dans la défaite face aux Corsaires

Par Ligue de hockey Sénior Desjardins de la Gaspésie-dimanche 26 Jan 2020

Le joueur étoile du Nordet, Benoit Anctil, a obtenu son 50e point en 13 rencontres, dans cette défaite de 5 à 3 du Nordet contre les Corsaires de Forillon.

Le no 22 du Nordet a inscrit un but et récolté une mention d’assistance mais ce ne fût pas suffisant pour contrer l’attaque des Corsaires qui inscrivent une victoire fort importante pour le moral en cette fin de saison. « Benoit Anctil a prouvé pour une deuxième année consécutive qu’il est le leader incontesté du Nordet en amassant son 50e point de la saison et ce, malgré une surveillance constante de l’équipe adverse match après match », a déclaré l’entraîneur Guy Anctil, à l’issue de la rencontre.

Le match n’a pas été hors de portée du Nordet qui a même mené par la marque de 3 à 2 pendant une bonne partie de deuxième période. Toutefois, le 15e but de Benoit Anctil marqué à 13:57 sera le dernier du Nordet. Les Corsaires répliqueront avec trois filets sans riposte gracieuseté de Mathieu Fournier, William Cassivi et Gabriel Dupuis. Cette défaite du Nordet ne change rien à la position de l’équipe annemontoise qui est déjà assurée du championnat de la saison régulière.

Toutefois, l’entraîneur du Nordet souhaite que ses joueurs se remettent rapidement sur le chemin de la victoire. « Cette défaite servira de leçon à l’approche des séries et permettra d’apporter les ajustements nécessaires. Nous avons besoin que tous nos joueurs s’impliquent si on ne veut pas le même résultant que l’année dernière. »

Rappelons que l’attaquant Anthony Forest qui complétait le trio des Anctil est blessé depuis plusieurs semaines. Son retour devrait se faire au cours des séries éliminatoires. Sur une note positive, le robuste Jonathan Gauthier a enfin marqué son premier but dans l’uniforme du Nordet.

Le gardien Pierre-Olivier Ouellet était devant le filet du Nordet. Il faisait face à René Cassivi qui disputait seulement son 4e match devant la cage des Corsaires.

Le match ultime du Nordet en saison régulière sera disputé contre Les Vikings du Rocher le samedi 1er février dès 20 h à l’aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts

Dominique Fortier, L’AVANTAGE GASPÉSIEN