La fièvre du hockey atteint Sainte-Anne-des-Monts

Par Ligue de hockey Sénior Gaspésie-lundi 29 Oct 2018

Les gradins étaient pratiquement remplis à pleine capacité pour la présentation de ce match pré-saison qui opposait Le Nordet de la Haute-Gaspésie au Bar Laser de Causapscal. À 21 h, alors que la première mise en jeu avait été donnée, il y avait encore des amateurs qui faisaient la file pour se procurer des billets. Visiblement, les gens avaient soif de hockey senior.

Le public n’était pas seul à avoir attrapé la fièvre du hockey puisque les deux équipes ont offert tout un spectacle offensif qui s’est soldé par une victoire de 7 à 6 du Nordet. L’intensité était au rendez-vous et les amateurs en ont eu pour leur argent. « Nous avons été agréablement surpris par l’ambiance et le support de nos partisans qui ne cessait d’augmenter plus le match avançait. De leur côté, je pense que le public a aussi été surpris par le calibre de jeu des deux équipes », raconte l’ailier gauche du Nordet, Simon Anctil.

La région n’avait pas eu droit à du hockey senior depuis 2013, à l’époque où la ligue de hockey senior Budweiser de l’Est-du-Québec. Cette dernière avait fermé les livres à peine un an après sa création.

Cette fois-ci, on a emprunté un modèle bien différent où les échanges ne sont pas permis et les joueurs ne sont pas payés, à l’exception de leurs déplacements. Cette formule libère les équipes d’une pression financière et favorise les petits marchés qui ne voient pas leurs joueurs se laisser tenter par les grandes villes voisines.

Le Nordet n’a pas perdu de temps en comptant deux buts dans les premières minutes de jeu.

L’intensité et la qualité du jeu étaient à la hauteur des attentes des amateurs.

Ce fût également le moment de présenter officiellement les joueurs qui feront partie de l’équipe pour la saison 2018-2019. À l’attaque, le Nordet pourra compter sur les frères Simon et Benoit Anctil, David Clavet, Daniel Côté, Thomas Fournier, Keven Landry, Alexandre Lever, Jean-Philip Marin-Vallée et Tim Robinson.

La brigade défensive est composée de Jérôme Auclair, Jean-Guy Daraiche, Pierre-Olivier Labrie, Michael Roy, Jean-Sébastien Soucy et Guillaume Tremblay. Finalement, le filet sera défendu par Pier-Luc Gagné et Jean-Benoît Vallée.

La saison officielle de la ligue de hockey senior de la Gaspésie débute le vendredi 2 novembre alors que les Corsaires de Forillon affronteront les Vikings du Rocher. Pour ce qui est du Nordet, il entamera sa saison le lendemain, soit le 3 novembre alors qu’il rendra visite au Bar Laser de Causapscal. La saison régulière compte 14 matchs et se terminera le 26 janvier avant de faire place aux séries éliminatoires.

Tel que promis par l’entraîneur Guy Anctil, Le Nordet s’annonce pour être une équipe solide qui aura rivaliser de calibre avec les autres formations de la ligue.

©Photo Dominique Fortier – L’Avantage Gaspésien