Le Laser de Causapscal passe en grande finale!

Par Ligue de hockey Sénior Gaspésie-lundi 11 Fév 2019

Le Nordet a disputait son quatrième match en séries contre Le Laser de Causapscal qui s’est soldé par une défaite, éliminant ainsi l’équipe de la Haute-Gaspésie.

Le Nordet avait pourtant bien entamé la rencontre en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre gracieuseté de Mathieu Létourneau et Jean-Philip Marin-Vallée. Le Laser a toutefois réduit l’écart à 16:18 de la première période sur un filet Stéphane Synnott sur une passe d’Olivier Gallant. Le Nordet a répliqué à peine deux minutes plus tard alors que le meilleur pointeur de la ligue, Benoît Anctil, a déjoué la vigilance du gardien, Alexandre Michaud, assisté par Alexandre Lever. Avec une avance de deux buts, Le Nordet était toujours bien vivant au moment de se retirer au vestiaire au terme de la première période.

En deuxième période, les joueurs de Guy Anctil semblaient à bout de souffle, souvent incapables de sortir la rondelle de leur territoire. Le Laser a profité de la fatigue des joueurs du Nordet pour compter trois buts sans réplique. Le premier a été marqué par Brian Tremblay, puis François Abud par la suite. C’est finalement Jonathan Lavoie qui a donné à son équipe l’avance pour la toute première fois de la rencontre. Malgré ces trois buts, Le Nordet doit une fière chandelle à son gardien Pier-Luc Gagné qui a subi un bombardement en règle et a quand même limité les dégâts.

Au troisième tiers, nul autre que Benoît Anctil pour redonner espoir aux siens en égalisant la marque à 12:05 sur des passes de Simon Anctil et Jean-Philip Marin-Vallée. L’équipe de la Haute-Gaspésie affichait alors une plus grande confiance qu’en deuxième période mais Olivier Gallant est venu jouer les trouble-fête en clouant le cercueil du Nordet à deux minutes de la fin de la rencontre. Verdict final: 5 à 4 pour Le Laser qui élimine Le Nordet en quatre rencontres.

Le Laser devra toutefois attendre avant de connaître l’identité de ses prochains adversaires puisque Les Vikings ont joué un tour aux Corsaires en évitant l’élimination et remporter leur premier match en séries cette année.

Ce dernier match du Nordet  a aussi été l’occasion pour le président, Renaud Valois, de remettre non pas un, mais deux trophées au joueur étoile, Benoît Anctil, soit celui du meilleur pointeur de la ligue ainsi que celui du joueur le plus utile à son équipe.