Le Nordet provoque la tenue d'un match ultime

Par Ligue de hockey Sénior Desjardins de la Gaspésie-dimanche 27 Mar 2022

Le Nordet n’a pas dit son dernier mot dans la série qui l’oppose au Bois-BSL de Mont-Joli. Il l’a prouvé samedi soir en remportant la victoire à l’étranger par la marque de 4 à 3

 

De retour au bercail en fin de semaine, Simon Anctil a marqué le premier but de la rencontre sur des passes de Jean-Philip Marin-Vallée et Jérémie Roy. Anthony Forest a ajouté à l’avance des siens avec 7:39 à faire au cadran. Les passes provenaient de Simon Anctil et Alex Lever.

Au deuxième tiers, Jérémie Roy en a rajouté une couche en marquant son premier des séries sur une passe de Jean-Sébastien Soucy. Alors que Le Nordet semblait voguer allègrement vers la victoire, Mont-Joli a montré de quel bois il se chauffe en marquant trois buts sans riposte. Simon Leblanc a inscrit deux filets alors que Jean-Simon Turbide a compté son premier but des séries alors que Le Nordet purgeait une punition.

La troisième période s’annonçait alors des plus excitantes. Jérémie Roy a inscrit son deuxième but du match en trompant la vigilance de Mathieu Fraser. De son côté, le gardien Pier-Luc Gagné a fermé la porte à toutes les tentatives de Mont-Joli de revenir dans le match. La troupe de Guy Anctil arrache donc la victoire au Bois-BSL et provoque la tenue d’un match ultime qui se jouera dès aujourd’hui à 14 h à Sainte-Anne-des-Monts.