Les Corsaires l'emportent 6 à 2 en lever de rideau

Par Ligue de hockey Sénior Desjardins de la Gaspésie-mercredi 17 Nov 2021

Les Corsaires de Forillon disputaient samedi leur match inaugural contre les Vikings Le Rocher, très exactement 615 jours après leur dernière partie officielle qui remontait à leur finale de mars 2020; finale abruptement arrêtée en raison de la pandémie.

L’équipe de Forillon a repris là où elle l’avait laissé en l’emportant 6 à 2 face à ses voisins du Rocher. Les marqueurs pour les Corsaires ont été Gabriel Vallée (2 buts), Marc-Olivier Mathurin, Zachary Després, Mathieu Samuel et Jordan Gaul. Le nouveau gardien Marc-Alain Paradis a réalisé 34 arrêts. Keven Massé et Louis-Philippe Giroux ont été les deux seuls à percer l’armure du cerbère dans la défaite.

Par ailleurs, avec les nouvelles mesures sanitaires, l’aréna de Rivière-au-Renard pourra être à sa pleine capacité. Des billets de saison supplémentaires seront mis en circulation prochainement. « On est vraiment très content de pouvoir accueillir tous nos partisans. D’avoir un nombre de places limitées nous a fait nous rendre compte que les gens avaient hâte que le hockey senior reprenne », se réjouit le président des Corsaires, Ken Dufresne. À noter aussi que le match a été diffusé pour une première fois en simultané sur les ondes de Radio-Gaspésie.

La prochaine rencontre se tiendra le vendredi 19 novembre à 21 h, toujours du côté de l’aréna Rosaire-Tremblay. Le nouvelle équipe de Bois BSL de Mont-Joli sera sur place pour l’occasion, elle qui a rossé le Nordet de la Haute-Gaspésie 9 à 1 à son match inugural.

Si plusieurs vétérans sont de retour, de nouveaux joueurs viennent se greffer au noyau comme le gardien de but Marc-Alain Paradis, mais aussi Zachary Després et Marc-Olivier Mathurin qui ont déjà fait sentir leur présence en marquant dans leur premier match. Les Corsaires ont aussi présenté son leur capitaine en Benoît Ste-Croix.