Plusieurs suspensions pour le Nordet et les Corsaires

Par Ligue de hockey Sénior Desjardins de la Gaspésie-mercredi 12 Fév 2020

La prochaine rencontre opposant les Corsaires de Forillon et le Nordet de la Haute-Gaspésie se fera à effectifs réduits. La Ligue vient tout juste de dévoiler les suspensions suite au match de dimanche, qui s’est terminé dans la tourmente.

Trois joueurs du Nordet ont été suspendus suite à une mêlée qui s’est déroulée dans les 5 dernières minutes de la rencontre. Jonathan Gauthier (3 matchs), Frédéric Bouchard (2 matchs) et Donavan Lafontaine (1 match) devront tous regarder la prochaine partie à partir des estrades. Jonathan Gauthier a écopé de 3 matchs pour avoir été l’instigateur de combats lors d’échauffourées en fin de match. Frédéric Bouchard et Donavan Lafontaine ont aussi été punis pour avoir participé à ces altercations, le premier ayant notamment été impliqué dans deux combats.

Dans l’autre camp, chez les Corsaires, Gabriel Dupuis a été suspendu pour toute la durée de la présente série. Ce dernier avait initialement écopé de 2 matchs de suspension pour sa participation à la mêlée de fin de match, mais le Nordet a fait appel de la décision en demandant que soit revue la séquence qui a mis la feu au poudre en deuxième période, à savoir sa mise en échec qui a mené à la blessure à l’épaule de Benoît Anctil. Ce dernier sera en convalescence pour les 8 prochaines semaines et ses séries sont terminées. Après révision, la Ligue a finalement décidé d’étendre la suspension de Gabriel Dupuis pour le reste du duel entre les Corsaires et le Nordet. « Notre mission est d’éviter tous les débordements et de veiller à la protection des joueurs », a expliqué le vice-président de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie, Guylain Raymond. Les Corsaires ont à leur tour demandé la révision de cette décision, mais la réponse n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes. Gabriel Dupuis pourrait être à l’écart du jeu pour 5 matchs si la série devait se rendre à la limite. Toujours chez les Corsaires, Gabriel Vallée a lui aussi écopé d’un match de suspension. Au total, ce sont donc de 9 à 12 matchs de suspension qui auront été distribués.

Rappelons que l’équipe de Forillon a remporté les deux premiers matchs sur la route à Sainte-Anne-des-Monts et mène la série 2-0. La prochaine rencontre se déroulera vendredi à Rivière-au-Renard dès 21 h.