Tour du chapeau de Philippe Bernier dans la victoire du Nordet contre Mont-Joli

Par Ligue de hockey Sénior Desjardins de la Gaspésie-dimanche 05 Déc 2021

Le Nordet de la Haute-Gaspésie poursuit sur sa lancée victorieuse en remportant une quatrième victoire d’affilée, cette fois-ci contre le Bois BSL de Mont-Joli par le pointage de 9 à 5.

 

Le Nordet a donc réussi à faire oublier son premier match désastreux à Mont-Joli qui s’était soldé par la marque de 9 à 1. La troupe de Guy Anctil avait la chance samedi soir de remporter son premier match à Mont-Joli. Mission accomplie.

En première période, l’équipe haute-gaspésienne a été la seule à s’inscrire au pointage grâce à un but de William Bérubé aidé de Jean-Philip Marin-Vallée et Alex Lever. Philippe Bernier a également marqué son premier but du match.

Le no 26 n’a pas perdu de temps à réaliser son tour du chapeau en marquant deux buts rapides dans la première moitié de la deuxième période. Jean-Philip Marin-Vallée ajoute une autre mention d’assistance à sa fiche sur le jeu de Bernier. Anthony Forest est aussi crédité d’une passe. Philippe Bernier va retourner la faveur à son coéquipier en contribuant au sixième but de la saison de Forest. La réplique de Mont-Joli est venue des bâtons de Samuel Bourque à deux reprises et d’Anthony Lévesque. Jean-Simon Turbide n’est pas en reste en participant aux trois buts des siens.

Le Nordet n’a pas laissé filer son avance en ajoutant quatre buts en troisième période. Frédéric Bouchard compte ainsi son deuxième but de la saison, Anthony Forest marque son deuxième du match et Jean-Philip Marin-Vallée fait également vibrer les cordages derrière le gardien Mathieu Fraser. Même Jonathan Gauthier participe au festival offensif en marquant son tout premier but de la saison. Mike Méthot et Jean-Simon Turbide ont inscrit chacun un but du côté de Mont-Joli, mais c’était trop peu, trop tard.

Le Nordet de la Haute-Gaspésie et leur gardien Pier-Luc Gagné rajoutent une victoire, portant leur fiche à 4 gains contre une seule défaite et se retrouvent à seulement deux points des Corsaires et de la première place au classement général. Dans la victoire, mentionnons égalment l’apport de deux recrues de cette année, François Fortin qui a amassé deux passes et Deny Gaudet qui a aussi récolté une mention d’aide.

Le prochain match du Nordet promet d’être enlevant alors que la troupe de Guy Anctil visitera les Corsaires à Forillon. Le Nordet aura ainsi la chance de rattraper ses rivaux qui occupent le premier rang du classement. Le match se tiendra le samedi 11 décembre prochain dès 20 h au Centre récréatif Luc-Germain.

Par Dominique Fortier – L’Avantage Gaspésien