Une victoire du Nordet signée Jerry Robinson

Par Ligue de hockey Sénior Desjardins de la Gaspésie-dimanche 19 Jan 2020

Le grand no 97 du Nordet, Jerry Robinson, a fait sentir sa présence sur la patinoire tout au long de la rencontre en produisant un tour du chapeau en plus d’amasser une passe dans cette victoire de 5 à 4 contre Les Corsaires.

Robinson a d’ailleurs donné le ton à la rencontre en marquant un premier but dès la deuxième minute de jeu sur des passes de Simon et Benoît Anctil avec qui il jouait sur le premier trio en l’absence d’Anthony Forest. La réplique est venue du bâton de Mathieu Samuel à 15:59 de la première période pour égaliser le pointage. Le Nordet s’est toutefois assuré de se retirer au vestiaire avec une avance d’un but grâce à Louis Bernier qui marquait son 3e de la saison en seulement 4 matchs disputés. La mention d’assistance allait à Jean-Christophe Gagné.

Lors du deuxième tiers, Le Nordet a bien essayé de déjouer le gardien Jean-Frédéric Côté avec 14 tirs dirigés vers lui mais le cerbère de Forillon a repoussé tous les lancers. Le seul but de la rencontre sera l’œuvre de François-Xavier Côté qui déjouera Pier-Luc Gagné sur une passe de Mathieu Samuel. Après deux périodes de jeu, le pointage était égal, 2 à 2.

Les esprits ont commencé à s’échauffer en troisième période après un but rapide à 0:24 de Charles-Antoine Cavanagh. Plusieurs mises en échec ont été servies et à quelques reprises, on sentait que la tension montait entre les deux clubs. C’est alors que Jerry Robinson a pris les choses en main en inscrivant deux buts sans riposte à 5:17 et à 13:22. Avec une avance de 4 à 3, les partisans commençaient à sentir la victoire mais Pierre-Luc Pinel a jeté une douche froide sur le band du Nordet en égalisant la marque à peine quelques secondes après le deuxième but de Robinson.

Avec moins de deux minutes à disputer à la rencontre, le défenseur Jean-Christophe Gagné a joué les héros en déjouant Côté pour donner l’avance aux siens. La troupe de Mathieu Vallée a bien tenté d’égaliser la marque en retirant son gardien mais Le Nordet a tenu bon et se sauve avec la victoire.

Avec ce gain, Le Nordet ajoute deux points à son avance et distance Les Vikings qui ont perdu leur match contre Causapscal. Avec deux parties à jouer au calendrier régulier, Le Nordet est en tête avec 19 points suivi des Vikings à 15 points, Le Laser à 13 points et Les Corsaires qui ferment la marche avec une maigre récolte de trois points.

Le prochain match du Nordet sera à nouveau disputé contre Les Corsaires alors que la troupe de Guy Anctil sera les visiteurs. La rencontre se déroulera le 25 janvier prochain.

Dominique Fortier, L’avantage Gaspésien